Archive des articles

Portrait de Louis XIV par Louis et Zélie

Portrait de Louis XIV, un roi absolu Par Louis et Zélie   Louis XIV porte une grande cape à fleurs de Lys ainsi que des collants, des manchettes en dentelle, des chaussures à talons, une chemise longue et une jupe qui forment son costume de sacre. Les accessoires de Louis XIV...

Matinée contes

Le mardi 11 décembre, tous les élèves de l'école ont pu vivre une matinée contes sur le thème de l'hiver et de Noël, animée par la conteuse Fabienne Verrière de l'association Rendez-vous contes. Cette intervention était financée par de Sou des écoles qui avait aussi prévu un petit goûter pour la...

Rencontre USEP à Villemontais

Rencontre USEP randonnée à VILLEMONTAIS pour les élèves de CM1 et CM2 : le parcours ici ; En savoir plus : https://ecole-publique-de-parigny2.webnode.fr/ Rencontre USEP randonnée à VILLEMONTAIS pour les élèves de CM1 et CM2 : le parcours ici ; En savoir plus :...

Concours écoloustics

La classe de cyle 3 remporte le concours écoloustics pour la deuxième année consécutive ! Le journal écrit par les enfants est téléchargeable ici.

Bonus voyage

Un article publié par Je suis la piste https://jesuislapiste.blogspot.com/2018/05/16-mai-2018-ecole-de-parigny.html La video sur Padirac sur laquelle nous avons travaillé en science avec les élèves de cycle 3 :

voyage jour 4

La fin du voyage... Pour cette dernière journée le soleil était au rendez-vous dès l'aube. Lever à 7h pour le grand rangement, chacun participant en pliant ses couvertures, rangeant les tentes en portant le matériel. A 8h tout était prêt avant d'aller déjeuner. A 9h chargement de la navette nous...

Voyage jour 3

IMPORTANT RETOUR VENDREDI A 20h A PARIGNY Pour des raisons logistiques nous partirons de Padirac et non pas de Mézels ce qui ajoute une bonne heure de route. Et oui le temps passe... c'est déjà le dernier soir du séjour. Après la journée bien chargée de mercredi la journée a été plus calme...

Voyage jour 2

Pour notre première nuit, nous étions bien installés dans les marabouts. C'était très bien car c'était la première fois que nous dormions dans des marabouts.  Il y a eu un orage pendant la nuit mais presque personne ne s'en est apperçu, nous étions bien au sec. Nous avons visité ce matin la...

Voyage jour 1

Chers parents,   Nous sommes biens arrivés à destination. Nous avons fait 5 heures de route et nous avons mangé à Castelnau Bretenoux. Personne n'a été malade. Le maître et la maîtresse nous ont dit que nous avions été très calmes et sages pendant le trajet. Nous avons visité le château...

Dossier voyage scolaire

DOSSIER VOYAGE SCOLAIRE  Emission radio Gnomes Article sur le blog Bulletin d'information n°1 Bulletin d'information n°2 Calendrier du projet