INSCRIPTION D’UN ENFANT A L’ECOLE

Bienvenue à l'école de Parigny !

Année scolaire 2021-2022 - Campagne d'inscription du 15 janvier au 15 juin 2021

Enfants concernés

• Les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 devront être inscrits à l'école maternelle (scolarité obligatoire).

Les enfants nés en 2019 qui auront atteint l'âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire pourront être inscrits sur liste d’attente. Ils seront admis sous réserve de places disponibles (article D113-1 du code de l'éducation).

Pour une première inscription à l'école maternelle, l'enfant doit être inscrit avant le 15 juin précédant la rentrée.

Important : Quel que soit l'âge d'un enfant, dès lors qu'il est inscrit à l'école, les parents doivent s'assurer de sa fréquentation régulière et de son assiduité.

Les étapes de l’inscription

•  Étape 1 : Je constitue le dossier d'inscription (pièces à télécharger ci-dessous ou à retirer en Mairie). Si je ne suis pas domicilié sur la commune, une dérogation doit être demandée en Mairie.

•  Étape 2 : Je prends rendez-vous à l'école afin de remettre le dossier et les pièces nécessaires au directeur de l'école. Lors de ce rendez-vous d'inscription, une visite de l'école me sera proposée. Le rendez-vous peut être pris par téléphone, mail ou en utilisant le   formulaire de contact ci-dessous .

•  Étape 3 : Un temps d'accueil me sera proposé lors de la journée porte ouverte.

•  Étape 4 : L'admission définitive est validée par la présence effective de l'enfant en classe au moment de la rentrée.

Pièces à fournir

1/ Le livret de famille (original à présenter lors de la visite, ne pas faire de copie)

2/ Vaccinations obligatoires (carnet de santé à présenter lors de la visite, ne pas faire de copie)

3/ La fiche individuelle de renseignements

4/ La fiche URGENCE

5/ En cas de changement d’école, le certificat de radiation

6/ Pour les familles non domiciliées sur la commune, un accord de dérogation (à demander en Mairie)

Dérogation scolaire

• La demande de dérogation demeure exceptionnelle. Elle doit être motivée par une situation particulière et justifiée.
• Les demandes de dérogation seront examinées par la Mairie en fonction des effectifs recensés.

Autres inscriptions

Pour les inscriptions au restaurant scolaire et aux temps périscolaires, s’adresser directement en Mairie.

Document à télécharger

Fiche individuelle de renseignements

Fiche URGENCE

demande d'inscription

Compléter le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons afin de programmer l'inscription de votre enfant.