Le conseil municipal des enfants par Alexandra et Lorys

Nous allons aborder un sujet qui est l'election du conseil municipal des enfants. L'election a eu lieu en Mairie de Parigny le vendredi 16 décembre 2016. Il y avait 3 listes. La première s'intéressait au périscolaire, la deuxième aux déchets et la troisième à la sécurité. Chacun des élèves devait voter  pour une liste. Pour cela les élèves choisissaient une liste qu'ils mettaient dans leur enveloppe. Celle-ci était ensuite glisée dans l'urne. Chaque électeur signait une liste d'émargement pour indiquer son vote. A la fin du vote, nous avons vidé l'urne et depouillé celle-ci. La liste composée de : Emma, Asceline, Célian, Quentin, Elwan et Lorys a été élue. Les élus vont faire des réunions pour donner des idées qui amélioreront peut-être le village. Ils seront en présence de l'adjoint au Maire, M. VERNIERE. Leurs idées seront acceptées ou non par le Conseil Municipal des adultes.

Vous pouvez écouter cet article sur Radio Gnomes.